top of page

Le soin énergétique

  • Qu’est ce que le soin énergétique ?

​

Nous avons besoin d’énergie à chaque instant, c’est pourquoi cette énergie circule dans notre organisme selon un trajet prédéterminé. Ainsi, un blocage sur ce circuit peut induire des excès ou des vides d’énergie à certains endroits du corps et c’est là que des sensations désagréables apparaissent.  C’est précisément ça qui nous empêche d’être réellement nous-mêmes. Un soin énergétique a pour objectif principal d'améliorer la circulation de l'énergie. Pour y arriver, le but est de favoriser la détente, recentrer les corps subtils, dissoudre les blocages, éliminer les énergies usagées, et harmoniser les chakras, qui sont nos centres énergétiques.

​

  • Quels sont les bienfaits des soins énergétiques ?


L’harmonie et l’équilibre de nos énergies déterminent notre bien-être.  Le but d’un soin énergétique est de réaligner et de nettoyer les différents corps, pour que les énergies circulent avec fluidité et que les malaises physiques et psychologiques s’éclipsent” En faisant appel au pouvoir d’autoguérison du corps, les soins énergétiques permettent de traiter une multitude de tracas physiques, psychologiques et émotionnels : stress, troubles du sommeil, maux de tête, asthme, addictions… Ils sont aussi utiles en prévention pour favoriser la détente et créer un climat propice à la bonne santé.

​

  • Comment ça fonctionne ?

​

Le soin énergétique est une technique manuelle qui s’adresse aussi bien au corps physique, qu’au mental à l’émotionnel et au spirituel. Ainsi, il est parfaitement complémentaire d’une démarche en naturopathie. Grâce à la position des mains sur le corps, le maître Reïki transmet l’énergie Reïki à la personne à soigné.

​

​

  • Quel public peut bénéficier d'un soin énergétique ?

​

Le soin énergétique est ouvert à tout le monde : de la femme à l’homme de tout âge, les bébes et même les femmes enceinte. Pour ces dernières, cela permet d’éviter les désagréments des nausées et le poids de l’enfant en fin de grossesse.

bottom of page